Le dossier doit comprendre :

  • votre demande d'inscription dûment finalisée (CERFA n° 14681*01), mail inscription envoyé par Académie Nautique (vérifier dans les SPAM).
  • 1 photocopie d'une pièce d'identité (Recto Verso Carte Identité, ou Copie Passeport, ou Copie Carte de Séjour, pas du Permis de Conduire).
  • Un timbre fiscal à 38€ correspondant au frais de passage de l’examen auprès de l’administration
  • 2 enveloppes au format A4/3 (220X110) A FENETRE, affranchies aux tarif en vigueur pour 75 g.
  • l'original du titre permettant l'inscription à l'extension et éventuellement des autres titres.
  • Le règlement du solde de la formation, par chèque libellé à l'ordre de "Académie Nautique", si  dossier retourné par voie postale. Si dossier retourné par mail,  par virement en utilisant les coordonnées bancaires de l’Académie Nautique.(IBAN : FR76 1751 5000 9208 0006 1567 151 ; BIC : CEPAFRPP751).
  • TIMBRES FISCAUX :
  • Les timbres fiscaux s'achètent auprès des bureaux de tabac
    ou sur le site de l'état ( Cliquez ici )
  • IMPORTANT: A partir du 01/01/2018, seuls les timbres fiscaux dématérialisés seront acceptés

    Retournez le tout de préférence par email (plus rapide et plus fiable),  en utilisant l’adresse  dossier@academienautique.fr, 1 mail par candidat & 1 fichier par élément scanné (PDF pour tout, sauf pour la photo JPEG),  ou par courrier simple à l’adresse :